Le thermolaquage Une solution pour protéger vos ouvrages ferreux et non ferreux
C’est au sein de l’atelier de 1500m² que des professionnels du thermolaquage à Chuelles (45) opèrent des travaux de revêtement de surface sur vos ouvrages.
Le thermolaquage est donc une technique de revêtement qui va permettre de protéger et colorer des pièces métalliques en acier, alu, inox et fonte.
Pour cela, une bonne préparation du support est nécessaire avant poudrage, d’où la nécessité de remettre le support à nu. Les poudres adéquates pourront être ensuite appliquées avant de passer au four à une température moyenne de 190°C. Le temps de cuisson peut varier en fonction de l’épaisseur de la pièce traitée. Les ouvrages ainsi recouverts seront protégés de l’oxydation et de la rouille tout en étant esthétiques.
Afin de vous satisfaire pleinement, plusieurs finitions en terme de texture et brillance sont disponibles.
Spécialistes du traitement de surfaces dans le Loiret (45), en Île-de-France et dans l’Yonne (89), MV Thermolaquage est à votre écoute pour réaliser vos projets de revêtement, en neuf comme en rénovation.
Découvrez les étapes du processus de thermolaquage
Les avantages du thermolaquage
Les performances techniques et esthétiques des peintures en poudre époxy présentent de nombreuses qualité, notamment en ce qui concerne :
- La durée dans le temps
- La résistance aux chocs
- La dureté de surface
- La possibilité de créer des effets spéciaux ( Métallisés, textures, sablés...)
- La résistance à la corrosion
- La tenue et le choix des couleurs
- L'uniformité du revêtement
- Un impact moindre sur l’environnement que les peintures liquides.