Chargement en cours
Nous contacter :
02 38 26 01 26
Rejoignez-nous :
MV Thermolaquage
  • 15 rue de la Douchy
    45220 Chuelles
  • 02 38 26 01 26

Thermolaquage et traitement de surface à Chuelles (45) Loiret - près de Montargis, Sens et Île-de-France - Grenaillage, protection anti-corrosion, revêtement

Le thermolaquage Une solution pour protéger vos ouvrages ferreux et non ferreux

C’est au sein de l’atelier de 1500m² que des professionnels du thermolaquage à Chuelles (45) opèrent des travaux de revêtement de surface sur vos ouvrages.

Le thermolaquage est donc une technique de revêtement qui va permettre de protéger et colorer des pièces métalliques en acier, alu, inox et fonte.

Pour cela, une bonne préparation du support est nécessaire avant poudrage, d’où la nécessité de remettre le support à nu. Les poudres adéquates pourront être ensuite appliquées avant de passer au four à une température moyenne de 190°C. Le temps de cuisson peut varier en fonction de l’épaisseur de la pièce traitée. Les ouvrages ainsi recouverts seront protégés de l’oxydation et de la rouille tout en étant esthétiques.

Afin de vous satisfaire pleinement, plusieurs finitions en terme de texture et brillance sont disponibles.

Spécialistes du traitement de surfaces dans le Loiret (45), en Île-de-France et dans l’Yonne (89), MV Thermolaquage est à votre écoute pour réaliser vos projets de revêtement, en neuf comme en rénovation.

Découvrez les étapes du processus de thermolaquage

Préparation de la surface

Le grenaillage consiste à projeter à très haute pression de la grenaille acier sur la surface à travailler afin d'éliminer la calamine et la rouille. Cette première opération est primordiale puisqu'elle va permettre d'assurer une base saine sur la qualité d’accroche de la poudre (tenue dans le temps).

Application d'un traitement anti-corrision à Chuelles (45)

Protection anti-corrosion

Étape indispensable pour les pièces exposées en extérieur. L’utilisation de poudres epoxy sont de part nature très efficaces pour protéger vos ouvrages de la rouille, mais sont cependant moins efficaces contre les rayons UV (soleil, lune). C’est pourquoi, en complément d’un primaire epoxy anti-corrosion, un 2ème poudrage, cette fois-ci en polyester est appliqué. Les poudres en polyester sont elles plus résistantes aux rayons UV. Vous l’aurez compris, en alliant une protection anti-corrosion ainsi qu’une finition polyester, vous obtiendrez un traitement optimal.

Thermolaquage et finition

Au-delà de l’aspect technique du traitement, il est également très appréciable d’embellir et de sublimer vos ouvrages. C’est pour cela que différentes finitions sont disponibles. En effet, différentes textures (lisse, texturé, sablé, martelé) mais à coloris ou encore brillance peuvent être appliquées afin de convenir parfaitement à leur environnement.

Les avantages du thermolaquage

Les performances techniques et esthétiques des peintures en poudre époxy présentent de nombreuses qualité, notamment en ce qui concerne :

  • La durée dans le temps
  • La résistance aux chocs
  • La dureté de surface
  • La possibilité de créer des effets spéciaux ( Métallisés, textures, sablés...)
  • La résistance à la corrosion
  • La tenue et le choix des couleurs
  • L'uniformité du revêtement
  • Un impact moindre sur l’environnement que les peintures liquides.

Gestion des cookies

Ce site nécessite l'utilisation de cookies pour mesurer l'audience et offrir une experience utilisateur optimale. Vous pouvez à tout moment les accepter ou les refuser depuis notre page dédiée.

Oups ...
Erreur